True Detective #season two

truedetectives2a.jpg

Synopsis

La deuxième saison prend place dans le nord de la Californie. L'officier de patrouille Paul Woodrugh retrouve un corps dans la juridiction de Ventura mais recherché dans la ville industrielle (fictive) de Vinci. Les inspecteurs Ray Velcoro, de Vinci, et Ani Bezzerides, de Ventura, sont assignés à une unité spéciale créée pour cette enquête. L'entrepreneur Frank Semyon, qui essaie de tourner la page de sa carrière criminelle, et sa femme Jordan suivent le déroulement de l'enquête de près, la victime leur ayant fait perdre beaucoup d'argent.

Source: wikipédia

Note Fred

En décembre l'an passé j'avais eu le plaisir de voir la première saison de cette série télévisée d'anthologie. La saison #2 a de la peine à se hisser à la hauteur: l'intrigue est linéaire, la facture plus classique, les acteurs excellents mais aucun qui puisse rivaliser avec la prestation époustouflante de Matthew McConaughey.

Et pourtant... Qu'on ne se méprenne pas: c'est aussi une belle série HBO, comme Oz ou The Wire

Cette deuxième saison fourmille de petits trésors et de richesses cachées: un jeu de miroir entre le gentil bandidos (l'excellent Vince Vaughn et le flic ripou (le très excellent Colin Farrell, qui nous campe un policier déchiré et fragile avec un grand talent, sans doute lié à sa saudade d'irlandais[1] ), j'ai bien aimé aussi la belle Rachel McAdams, grande castratrice amateur de couteaux et sa famille de chtarbés. Kelly Reilly a un rôle moins intéressant mais fait un excellent travail (mais si, rappelez-vous... la très anglaise Wendy de l'Auberge espagnole de Cédric Klapisch) et son étonnant regard.

Si vous n'avez pas encore vu la première saison, je vous recommande de commencer par la deuxième, ainsi pas de souci: moi, je suis un classique et je finis toujours par le dessert.

truedetectives2.jpg


Note

[1] saudade: prononcer saoudâtjché, sorte de mélancolie non pathologique, un mot portugais d'origine arabe - Saudaá (سوداء), rendons à Mahomet ce qui est à Mahomet

  • billets/true_detective_season_two.txt
  • Dernière modification: 2019/08/08 06:30
  • par radeff