Participation critique au 450e

Vous ne savez pas quoi faire ce vendredi à 9h? Une petite manif après le petit déj, pour amener votre contribution au 450e?

Travaillant à l'Uni, je suis pas trop étonné. Gros panier de crabes que voilà... Quant à honorer ce vieux briscard de Lamy (ancien - et toujours - collabo du parti de tonton, on voit que l'hypocrisie, c'est son truc), ce sera pas par moi en tout cas.

"Cette année, l’Université de Genève a voulu donner à son Dies academicus un sens exceptionnel. La cérémonie du 5 juin se tiendra en effet à la Cathédrale Saint-Pierre, à laquelle la communauté académique et conviée à se rendre en cortège pour fêter le 450e anniversaire de la fondation de l’Académie par Jean Calvin, en 1559. A cette occasion, plusieurs doctorats honoris causa seront décernés, en particulier à Pascal Lamy, dont le principal mérite scientifique est sans doute de présider l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) depuis 2005, l’une des institutions dont les politiques ont sans doute conduit le monde au seuil de la plus grave dépression de l’après Deuxième guerre mondiale."

Le texte complet : Calvin-Lamy.pdf

  • billets/file576.txt
  • Dernière modification: 2018/10/05 07:48
  • (modification externe)