Piggydb, base de connaissance

Organiser sa connaissance avec Piggydb? Un logiciel très intéressant à l''ère de la "surcharge numérique", en lien direct avec mon projet (peu avancé) all2XML

Organize Your Knowledge with Piggydb

Vu sur http://www.linux-magazine.com/onlin...

Organize Your Knowledge with Piggydb / Organiser sa connaissance avec Piggydb

Dmitri Popov

(Traduction automatique google)

Nous avons tous nos domaines d'expertise, mais comment pouvez-vous transformer vos connaissances dans une forme accessible et consultable? Pour ce faire, vous avez besoin d'un logiciel qui vous permet de créer et de maintenir des bases de connaissances - quelque chose comme Piggydb

Piggydb vient comme comme une seule archive zip qui contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Décompressez l'archive, passez au répertoire résultant dans le terminal, exécutez la commande sh run.sh et Piggydb est prêt à partir. Pointez votre navigateur sur http://localhost:8080 et connectez-vous en utilisant le terme "propriétaire" à la fois comme nom d'utilisateur et comme mot de passe. Vous pouvez alors commencer à peupler la base de données avec des entrées (appelés fragments de Piggydb) en cliquant sur Créer un nouveau fragment de lien. Piggydb supporte deux types de fragments: texte et le fichier.

Comme vous avez peut-être deviné, cette dernière vous permet de joindre un fichier à la base de connaissances entrée. Piggydb soutient un sous-ensemble de balises wiki, y compris les différents styles de texte, des listes pré-texte, tableaux, et des liens. Vous pouvez consulter la liste complète des options de formatage soutenu avec de brèves descriptions et des exemples en cliquant sur le Wiki Markup le lien en bas à droite du champ Contenu.

...

Enfin, Piggydb il est assez facile de sauvegarder et de restaurer votre base de connaissances. Choisissez System -> Exporter, appuyez sur l'exportation de la base de données actuelle bouton, et le système enregistre les fragments et les fichiers joints en une archive zip contenant un fichier XML de tous les fragments et un dossier avec les fichiers joints. La restauration de la base de connaissances est tout aussi facile.

Source: http://www.linux-magazine.com/onlin...

Mes notes: essayé avec succès, franchement très intéressante comme approche; la structure XML devrait en outre permettre d'articuler facilement ce logiciel à d'autres applications, à creuser!

  • billets/file541.txt
  • Dernière modification: 2018/10/05 08:14
  • par radeff