Des Nem sans pain

refugies.jpg

Selon un article du Courrier, l'aide sociale ne sera pas augmentée

Les requérants d'asile au bénéfice de l'aide sociale ou de l'aide d'urgence ne verront pas leur indemnité indexée au Revenu d'insertion. Par 102 voix contre 21, le Grand Conseil a refusé hier la motion du député d'A gauche toute!, Jean-Michel Dolivo ... Actuellement, selon le barème LARA, un détenteur de permis F touche 400 francs mensuels, alors que son loyer et son assurance de base sont pris en charge. Un requérant frappé d'une non-entrée en matière (NEM) touche, lui, 285 francs mensuels au titre de l'aide d'urgence, en sus de diverses prestations «en nature»: hébergement, soins médicaux de base, etc. Des montants nettement inférieurs au barème du Revenu d'insertion, qui se situe à 1100 francs pour une personne seule.

285.- par mois, ça fait 9.20 pour les mois de 31 jours - mais bon, en février (non bissextile) on monte quand même à une petite fortune: 10.20. De quoi acheter du bon pain suisse.

Eté voir sur le site de Grand Conseil (tout en ASP! avec des dead links à droite à gauche - non, pas à gauche, décidemment...), pas évident de savoir ce qui s'y est dit; ce serait intéressant d'y retourner quand les PV et autres "mémoriaux" seront disponibles...

  • billets/file508.txt
  • Dernière modification: 2018/10/05 07:48
  • (modification externe)