CONTRE L'AIDE D'URGENCE

MANIFESTATION DEVANT L'HOTEL-DE-VILLE JEUDI 13 OCTOBRE A 16H30 CONTRE L'AIDE D'URGENCE, VENEZ NOUS SOUTENIR!

A Genève, plus de 570 personnes survivent à l'aide d'urgence, soit avec 10.- Frs par jour pour un célibataire ou 30.- Frs par jour pour une famille avec 3 enfants (6.- Frs par personne). 114 mineurs et 157 femmes sont concernés

En 2009 la Coordination asile.ge avait envoyé une pétition au Grand Conseil genevois munies de 1519 signatures. Cette pétition demandait le maintien des cas vulnérables (malades, familles, mineurs, femmes seules) à l'aide sociale ordinaire et l'application d'une même réglementation de l'aide d'urgence pour toutes les personnes déboutées. (Cf. texte en pièce jointe).

La Commission des Droits de l'Homme a proposé, à la majorité des voix, le dépôt de la pétition à titre d'information sur le Bureau du Grand Conseil. Une manière de classer l'affaire! Le rapport complet de la Commission est accessible sur internet : http://www.ge.ch/grandconseil/data/...

Le traitement de la pétition est à l'Odre du jour de la séance du Grand Conseil ce jeudi 13 octobre. La Coordination asile.ge a adressé un courrier au Grand Conseil pour lui demander de renvoyer la pétition au Conseil d'Etat (Cf. pièce jointe). Nous avons également demandé lecture de notre lettre. Nous prévoyons aussi d'accueillir les députés lors de leur arrivée entre 16h30 et 17h devant l'Hôtel de Ville où nous leur remettrons une copie de notre courrier ainsi qu'un kit d'aide d'urgence.

Nous vous invitons à nous rejoindre devant l'Hôtel-de-Ville, place des canons, jeudi 13 octobre dès 16h30 et/ou en venant assister aux débats du Grand Conseil.

N'hésitez pas à faire circuler cette information dans vos réseaux.

http://www.asile.ch/

  • billets/contre_l_aide_d_urgence.txt
  • Dernière modification: 2019/02/14 17:16
  • par radeff