Fabcaro, Zaï Zaï Zaï Zaï

L'histoire

Fabrice paye quelques petites courses à la caisse d’un supermarché. Lorsque la caissière lui demande s’il a la carte du magasin, il a beau fouiller ses poches, il ne la trouve pas. Argh, il se souvient : il a changé de vêtements et sa carte se trouve dans l’autre pantalon. Incrédule à propos de cette excuse, la caissière appelle la sécurité. Un agent arrive aussitôt, mais Fabrice se saisit d’un poireau et le menace avec. Il sent bien que ce dernier ne le croira jamais. L’agent prend peur. Fabrice prend la fuite. En quelques heures, il devient l’ennemi public numéro 1, celui que toutes les polices de France recherchent activement. La caissière est choquée, elle a besoin d’une cellule psychologique. La police scientifique fait des analyses d’ADN. Les grands médias nationaux s’empressent d’envoyer des équipes en reportage dans son village d’origine. Des spécialistes prennent la parole et les postures corporelles adéquates au cours d’émissions en direct. Au comptoir du bar ou à la boulangerie, on ne parle que de cette affaire. Après tout, auteur de BD n’est-ce pas là un métier suspect ? Fabrice, lui, avance éperdu dans la nature et s’éloigne de la zone chaude en faisant du stop. Le temps de l’introspection est venu…

Source: http://www.planetebd.com/bd/6-pieds-sous-terre/zai-zai-zai-zai/-/28124.html

Note Fred: Jouissif!

J'avais oublié de mentionner cette BD lue à Forcalquier à Pâques, totalement géniale, dans un esprit déjanté très goossensienne.

Allez, je rajoute un preview en espérant que ça vous donnera envie de la lire. Voir de l'acheter (mais c'est encore mieux de le faire dans un vrai magasin de BD plutôt qu'en ligne!)

  • billets/2019/0519zai_zai_zai_zai.txt
  • Dernière modification: 2019/05/19 18:31
  • par radeff