Femelles nourricières

Je suis pas toujours fan de “La brèche” mais ce site offre de temps en temps d'excellents articles, notamment “Le droit à l’avortement est menacé dans la moitié de l’Europe. Et les femmes ne le savent pas”.

L'auteur, un certain Alexterieur, nous montre que l'internationale bien-pensante chrétienne fascisante s'organise pour saper les droits des femmes, notamment celui qu'elles ont sur leurs corps.

Et mentionne cet inquiétante prophétie de Simon Weil… il y a septante ans:

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis définitivement. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.»

Tout ça un 1er mai, alors que le cortège genevois de la fête du travail (fort sympathique au demeurant) était sous le signe de la grève des femmes du 14 juin, auquel je compte bien aussi participer, si possible en famille.

Euh mais attends… Weil, Weil… une femme? Avec un nom sémite? Euh mais elle serait pas de gauche en plus? Allez hop, direct au stalag! Ah bon, en plus elle se mêlait de philosophie!!!

L'article sur le site de la Brèche

Et pour les ignorant·e·s, la notice wikipédia de cette grande philosophe - ne pas confondre avec son homonyme, Simone Veil, et sa fameuse loi Veil… qui a lancé le droit à l'avortement chez nos voisins Gaulois!

  • billets/2019/0501femelles_nourricieres.txt
  • Dernière modification: 2019/05/03 06:49
  • par radeff