Vivaldi: y'a pas que les "4 saisons"

Outre le célèbre compositeur1), Vivaldi est aussi le nom d'un arpenteur, comme diraient nos cousins du Québec - un navigateur ou un browser si vous préférez. Il a été créé pour remplacer le défunt projet My Opera, lancé par le célèbre butineur2) norvégien Opera, et il est… encore plus rapide que ce dernier, ce qui n'est pas peu dire! Je viens de l'essayer et je suis tout à fait convaincu, même si je vais certainement rester fidèle à mon fidèle firefox sans lequel je ne pourrais juste pas faire mon boulot, pour surfer tout court, c'est très, très agréable et la musique est douce.

Il y a notamment un truc bien sympa pour diminuer l'usage de la souris (je déteste la souris, c'est pas dans mes cordes):

Une des grandes fonctionnalités de Vivaldi est les raccourcis non seulement programmables pour le clavier mais également pour la souris ! Par exemple par défaut un déplacement vers le bas de la souris avec le clique droit enfoncé ouvre un nouvel onglet (Voir image) Il est également possible de revenir en arrière en maintenant le clique droit et cliquant avec le clique gauche et revenir en avant en faisant l'inverse (Pour plus d'informations sur les raccourcis souris voir dans la partie souris des paramètres du navigateur) (source: wikipédia)

Ah et on le trouve où?

Ben ici: https://vivaldi.com/

Allez les geeks, à vos archets!


1)
qui a pourtant fait de belles choses, p. ex. ses quatuors de fin de vie, si! si!, je vous jure…
2)
encore un nom de la Belle province
  • billets/2018/1208vivaldi_y_a_pas_que_les_4_saisons.txt
  • Dernière modification: 2018/12/08 14:05
  • par radeff