Crème de taupes in Hambourg

Type:  Potages
Mode de Cuisson:  Pocher
Régime:  végétarien
Nombre de personnes: 4
Date: 21/03/2018
Pays d'origine Suisse

Temps

20+45

Private

No

Introduction
Ce soir je me suis dit qu'il fallait que je fasse les topinambours reçus des Jardins de Cocagne, en ajoutant un peu de curcuma et de cumin car il paraît que ça freine un peu l'effet météorisant. Et bien c'était une réussite, avec la touche de Kalé qui ajoute un petit piquant et une jolie couleur glauque.
Ingrédients
une douzaine de topinambours, une grosse pomme de terre, quelques feuilles de chou kalé, 2dl de bouillon de légumes, sel, poivre, une pincée de curcuma, une pincée de kamoun (cumin oriental), 1dl de crème à 25%, 1dl de lait, une noix de beurre, un robot plongeur.
Préparation

Brosser et peler les topinambours en se disant bien que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que le résultat en vaudra la peine. Faire de même avec la grosse patate. Couper grossièrement. Laver et couper grossièrement les feuilles de chou kalé. Dans le beurre fondu, jeter les légumes, assaisonner avec modération. Dès que les légumes commencent à briller, mouiller avec les liquides. Cuire environ 40 minutes, mixer et redonner quelques minutes de cuisson.

Source: Création Fred Radeff

Recettes Fred Radeff
https://radeff.red/recettes
publiée sous GPL License / CopyLeft licence libre.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de:
  • la recopier intégralement
  • mentionner les sources:
    • Création Fred Radeff
    • http://radeff.red/recettes/recettes/view/14904
  • la partager dans les mêmes conditions

Vous aimerez aussi

Nouvelle recherche


Respect privacy / Protection des données personnelles Ce site n'affiche aucune publicité commerciale et n'envoie pas d'informations à Google et autres GAFA. Il est propulsé par des logiciels libres.

Page generated in 0.0007 seconds.