Kdissert

http://freehackers.org/~tnagy/kdissert.html

IMPORTANT kidssert à remplacer par semantik

Crée par Thomas Nagy, Kdissert est une application de mindmapping, c’est à dire qu’elle permet d’agencer et d’organiser sous la forme d’une représentation graphique un ensemble d’idées en vue de la rédaction d’un article, d’un rapport ou de tout autre document nécessitant un plan détaillé préalable.

En permettant à la fois de travailler sur le caneva hiérarchisant les idées et l’arborescence graphique du document, Kdissert permet d’augmenter la rapidité de la production de plan.

Concrètement, en réalisant des vignettes reliées entre elles, enrichie de texte ou d’images, vous pourrez réaliser une couverture complète des sujets que vous allez couvrir dans votre document final. Une fois ce travail préliminaire terminé, vous pouvez exporter ce plan sous différents formats afin de l’utiliser dans l’application qui vous permettra d’écrire ce document (traitement de texte ou autre).

Kdissert est optimisé pour le bureau KDE sous Linux. L’application est sous licence GPL.

http://freshmeat.net/projects/kdissert/

Remarque Fred: un outil moins performant mais intéressant est gerwin, mais qui permet de générer automatiquement des requêtes SQL; avec kdissert, on peut toutefois générer des images (pratique pour faire un imagemap après), des fichiers de présentation openOffice et… un simple fichier texte: ensuite on peut utiliser mon outil de génération automatique de table MySQL http://radeff.red/info/php/importKdissert2MySQL.php

si pas d'images, solution lourde: sudo apt-get install kdebase

  • info/kdissert.txt
  • Dernière modification: 2018/07/18 09:45
  • par radeff