Politik, kuisine, kino, kulture, geekeries, k-plouf! etc.

 

Avec l'UDC, un parler franc sans demi-mesure

Selon cet article du Courrier portant sur l'Aquarius, alors que Guillaume Barazzone (pdc, GE), Kurt Fluri (plr, SO) et Ada Marra (ps, VD) ont fait une interpellation demandant à la Suisse d'autoriser l'Aquarius à battre pavillon helvétique,

l’Argovien (UDC) Andreas Glarner, très actif dans les questions migratoires, répond non sans colère: «Il n’en est pas question! La Suisse ne peut pas sauver le monde entier, ce n’est pas son devoir. A mes yeux, ceux qui ont proposé cela sont tous des socialistes.»

Ravi d'apprendre cela: si l'on suit cette logique, seule l'UDC est à droite? Et tous ceux qui ne sont pas socialistes sont des nazis?

L'UDC, un parti tout dans la nuance et l'intelligence qui ne traite pas les questions politique avec passion mais dans la raison (colérique).

2018/10/08 07:19 · radeff

La brasserie du plombier

2018/10/08 06:46 · radeff

Bateaux moulins

2018/10/06 11:13 · radeff

RIP "Fake news", bonjour "infox"

Ne dites plus “Fake news”, dites “infox”.

Tout le monde en cause, y compris moi présentement.

Encore une infox?

2018/10/05 07:53 · radeff

Sur le lac de Neuchâtel, invasion de grands cormorans

C'est sur la RSR ce matin, un pêcheur neuchâtelois à l'accent fleuri parle des grands cormorans noirs && étrangers1) qui mangent les braves petites perches indigènes fort pâles2).

À quand une motion de l'UDC pour interdire les cormorans en Suisse et organiser des vols spéciaux pour ces sombres volatiles?

Un billet rageur et xénophobe national de Môsieur B. Genecand?3)

2018/10/04 06:55 · radeff

Dangereux cycliste gauchiste

Vladimir Ilitch Oulianov et son fidèle vélovitch

Je déteste toutes ces personnes qui passent leur temps à critiquer le comportement soi-disant irresponsable des cyclistes: ce sont au mieux4) des frustré·e·s qui confondent le vrai combat (lutter contre les bagnoles, les scooters et les vélos électriques) avec la naturelle solidarité piéton·ne·s/cyclistes.

Lire la suite...

2018/10/02 05:26 · radeff

<< Billets récents | Anciens billets >>

archives


1)
noir et étranger, ça c'est moi qui ajoute
2)
pas indigènes dans le sens venues de l'étranger mais au contraire bien de chez nous
3)
Tout en fureur, ce brave homme a publié un post rageur sur fesse-de-bouc il y a quelques jours, billet que même Fernand Melgar a trouvé xénophobe, c'est dire; par contre il a eu l'effet souhaité en faisant le buzz - en politique, vraisemblablement une alternative à avoir des idées
4)
frustré·e au mieux, car si la personne en question se déclare non-automobiliste, c'est sans doute aussi un·e raciste, du genre qui trouve qu'il y a trop de Bougnes mais qui a, au moins, un·e pote Youpin voir Nègro
  • start.txt
  • Dernière modification: 2018/05/01 06:32
  • par radeff